Baby-Poney à Lyon : Le baby-poney est en tête des activités que les enfants de  Lyon et sa région rêvent de pratiquer. Le baby-poney activité ludique et pédagogique est bénéfique pour aider l’enfant à se développer. Elle répond à son besoin de contact avec la nature et de relation affective avec un animal.

Cours de Baby-poney près de Lyon 


Dès 3ans1/2, l’enfant peut s’initier aux joies du poney, près de Lyon. C’est le principe des séances de Baby Poney qui ne sont pas de véritables cours d’équitation mais plutôt des séances d’approche du poney, de mise en confiance et d’exercices de psychomotricité. La relation avec le poney, grosse peluche vivante pour les tout petits, être dont on va prendre soin pour les plus grands implique la notion de responsabilisation. Les enfants apprennent seuls (sans les parents) à s’occuper de leur poney : ils le brossent, apprennent à le seller ...

Baby Poney à Lyon et éveil des enfants


Les séances de baby-poney permet aussi aux plus timides de prendre confiance en eux, de s’affirmer: contrôler un animal de cette taille et se faire obéir par son poney est très valorisant pour l’enfant. À travers toutes ces activités, l’enfant apprend à respecter son poney et à considérer que l’autre existe et qu’il a sa propre dimension. Quel que soit son âge et quel que soit son tempérament: calme, tonique, timide ou audacieux, l’enfant peut trouver un poney à sa mesure, ce qui fait de l’équitation (et les cours de baby-poney, en particulier) une véritable école de vie.

Contactez-nous

Pour tout question, n'hésitez pas à nous contacter !